Candidatures CA – Cooptation 2024-2025
Le Conseil québécois LGBT est actuellement à la recherche d'une personne afin de combler un poste vacant au sein de son Conseil d'administration.
Vous avez jusqu’au 15 janvier 2025 pour déposer votre candidature. Le CA encourage fortement les personnes ayant de l’expérience en gouvernance à poser leur candidature.
Le CA se réunira en février 2025 afin d’évaluer les candidatures et nommer la personne qui occupera le poste d’administrateur pour la durée non écoulée du mandat. Il s’agit d’un poste de cooptation et la nomination est valide uniquement jusqu’à la prochaine AGA (été 2025). La personne occupant le poste sera ensuite inviter à poser officiellement sa candidature afin d’être élue au poste par les membres.
Éligibilité
Pour pouvoir poser votre candidature, vous devez:
- Être une personne LGBTQIA2 qui dépose sa candidature à titre de représentante d’un organisme ayant le statut de membre votant et dont la candidature a été autorisée par l’organisme;
- Ne pas être en situation de conflit d’intérêt avec le CQ-LGBT;
OU
- Être une personne LGBTQIA2 qui dépose sa candidature à titre individuel**;
- ne pas être en situation de conflit d’intérêt avec le CQ-LGBT;
* Le statut de membre votant est réservé aux organismes membre du Conseil québécois LGBT dont la mission est majoritairement dédiée aux populations LGBTQ+. La liste des membres votants se trouve ci-bas
Composition du Conseil d'administration
Les affaires du Conseil québécois LGBT sont administrées collectivement par un conseil d’administration composé de neuf (9) personnes, selon les dispositions suivantes :
- Une majorité de personnes représentantes autorisées d’un organisme membre votant du CQ-LGBT*;
- Au moins une (1) personne n’étant pas représentante d’un membre votant du CQ-LGBT.
Les personnes administratrices se répartissent les fonctions suivantes :
- Coprésidence (composée de deux personnes de genres différents)
- Secrétariat
- Trésorerie
- Six (6) personnes administratrices
*Lors des élections, si l’on pourvoit l’ensemble des postes (soit 9 personnes), 5 personnes élues doivent provenir d’organismes dont le statut est celui de membres votants.