La Coalition des familles LGBT+ milite pour la reconnaissance légale et sociale des familles avec parents lesbiens, gais, bisexuels et trans. Nous travaillons à favoriser la visibilité de nos familles et d’améliorer les connaissances du public face à leurs réalités spécifiques. Nous offrons des services aux parents et futurs parents 2SLGBTQ+. Depuis 2009, nous travaillons aussi dans les milieux scolaires et jeunesse, de la santé et des services sociaux pour lutter contre l’homophobie et la transphobie.
La Coalition a aussi comme travail important de former les personnes qui travaillent avec jeunes et familles. Elle a réalisé plus de 1700 formations (plus de 60 000 intervenant·es et professionnel·les formé·es dans toutes les régions administratives du Québec), afin de sensibiliser à la nécessité d’intervenir contre l’homophobie, la transphobie et l’hétérocisnormativité.
La Coalition des familles LGBT+ souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et encourage fortement les personnes de la diversité culturelle, en situation de handicap, appartenant aux communautés 2SLBTQ+ (bispirituel·le, lesbienne, bisexuel·le, trans, queer), autochtones et/ou appartenant à un groupe traditionnellement marginalisé à poser leur candidature et, si elles sont à l’aise de le faire, à s’identifier comme faisant partie d’une ou plusieurs de ces communautés dans leur lettre de motivation.