AGENT·E DE SOUTIEN

Résumé de l'offre

AGENT·E DE SOUTIEN

Collectif social

Salaire : 40 600 $ et 50 800 $ (classe 2)

Nombres d'heures : 35

Type de collaboration :
  • Emploi Permanent
  • (-)
Modalité de travail :
  • Télétravail

Postulez avant le 29 octobre 2024 au [email protected]

À propos de l’organisme

Le Collectif social est une organisation à but non lucratif (OBNL) dont la mission est de déployer et de soutenir la réalisation d’initiatives de nature communautaire ou sociale qui répondent aux besoins des jeunes de 18 à 35 ans et des communautés étudiantes à travers l’île de la Tortue / le Canada. Les actions du Collectif peuvent se déployer dans les milieux d’enseignement postsecondaire, dans les milieux de travail de même que dans toutes les sphères de la société où la jeunesse est appelée à évoluer.
Le Collectif social s’engage à offrir un environnement de travail où la bienveillance, la flexibilité et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle occupent une place centrale. Nous reconnaissons l’importance de soutenir chaque membre de notre équipe, en respectant les particularités individuelles et en offrant un cadre où la diversité est valorisée et l’inclusion activement promue. Chez nous, chaque personne bénéficie du soutien nécessaire pour s’épanouir professionnellement tout en maintenant un bien-être personnel, contribuant ainsi à un milieu de travail dynamique et respectueux.

Description sommaire du poste

Le Collectif social est une organisation à but non lucratif (OBNL) dont la mission est de déployer et de soutenir la réalisation d’initiatives de nature communautaire ou sociale qui répondent aux besoins des jeunes de 18 à 35 ans et des communautés étudiantes à travers l’île de la Tortue / le Canada. Les actions du Collectif peuvent se déployer dans les milieux d’enseignement postsecondaire, dans les milieux de travail de même que dans toutes les sphères de la société où la jeunesse est appelée à évoluer.
Le Collectif social s’engage à offrir un environnement de travail où la bienveillance, la flexibilité et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle occupent une place centrale. Nous reconnaissons l’importance de soutenir chaque membre de notre équipe, en respectant les particularités individuelles et en offrant un cadre où la diversité est valorisée et l’inclusion activement promue. Chez nous, chaque personne bénéficie du soutien nécessaire pour s’épanouir professionnellement tout en maintenant un bien-être personnel, contribuant ainsi à un milieu de travail dynamique et respectueux.

Tâches et responsabilités

Principales responsabilités
Contacter systématiquement les partenaires potentiels à partir d’une liste établie, présenter les programmes de l’organisation et évaluer leur intérêt, en fournissant des informations adaptées et pertinentes
Fournir un soutien continu aux partenaires en initiant le processus de collaboration, en répondant de manière réactive à leurs demandes et en apportant un soutien personnalisé
Assurer une mise à jour quotidienne et méticuleuse des bases de données des partenaires et des programmes, garantissant la fiabilité et l’actualité des informations
Coordonner certains aspects des programmes du Collectif social (p.ex. : la clientèle-mystère)
Participer à la formation des personnes qui intègrent l’équipe et agir comme référence en matière de suivi des partenaires
Contribuer à l’amélioration des processus opérationnels en suggérant des ajustements, afin de renforcer l’efficacité du travail d’équipe et d’optimiser les pratiques organisationnelles
En fonction des besoins, contribuer au déploiement des activités du Collectif social auprès de ses différents partenaires

Compétences et habiletés

Compétences requises
Autonomie et capacité à travailler de manière indépendante, en gérant efficacement son temps et ses priorités
Grande sensibilité aux enjeux sociaux et à leurs impacts sur les jeunes de 18 à 35 ans
Forte orientation vers le service à la clientèle, avec une aisance à effectuer des appels téléphoniques et à rédiger des courriels de manière quotidienne
Organisation et gestion efficace des données
Aisance avec les outils technologiques
Adaptabilité et flexibilité pour répondre aux besoins changeants des partenaires et de l’organisation
Bonne connaissance* du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
* On entend par bonne connaissance la capacité de lire des documents assez élaborés (ex. : journal, rapport d’activité), d’écrire des textes simples et d’entretenir une conversation élaborée..

Formations et expériences exigées

Qualifications requises
Aucune formation / expérience précédente requise

Conditions et politiques de travail

Conditions de travail
Emploi permanent à temps plein (30 à 35h par semaine)
Horaire de travail du lundi au vendredi, de 9h à 17h, avec flexibilité à travailler en soirée et le weekend, selon les besoins des projets
Télétravail, avec des déplacements occasionnels aux bureaux du centre-ville de Montréal ou pour contribuer aux activités du Collectif social

Rémunération et avantages sociaux
Le salaire dépend de l’expérience et des compétences de la personne retenue. L’échelle salariale annuelle se situe entre 40 600 $ et 50 800 $ (classe 2).
Remboursement des frais mensuels pour l’utilisation du cellulaire et de l’Internet
Programme d’assurance collective couvert en partie par l’employeur
Programme de télémédecine et d’aide aux employé·e·s pour vous et votre famille immédiate
Programme d’épargne-retraite collectif avec contribution de l’employeur
Un total de 6 jours de congé personnel rémunérés et de 5 jours fériés payés, en sus de ceux prévus par la Loi
Horaire flexible et conciliation facilitée entre le travail, la famille et la vie personnelle
Programme de développement professionnel

Procédures pour postuler

Les personnes intéressées doivent acheminer leur dossier de candidature, composé d’un curriculum vitae et d’une lettre d’intention, au plus tard le 29 octobre, par le biais d’un formulaire électronique accessible au bout du lien suivant : https://collectifsocialcollective.fillout.com/application.
Le Collectif social offre un soutien et des ajustements adaptés afin de rendre le processus de recrutement accessible à toustes. Il vous sera possible de préciser vos besoins à cet effet à même le formulaire.
Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.
Pour toute question, ou pour obtenir du soutien ou un accompagnement spécifique, communiquez avec Sendie Semexant, coordonnatrice administrative, au [email protected].