Directeur.trice, marketing, communications et expérience-visiteur

Résumé de l'offre

Directeur.trice, marketing, communications et expérience-visiteur

Musée d'art contemporain de Montréal

Salaire : Entre 106 785$ et 136 685$ (échelle salariale de la classe 630-03 des cadres du Gouvernement du Québec) * taux au 1er avril 2023, sera ajusté lorsque disponible

Nombres d'heures : 35h/semaine

Type de collaboration :
  • Emploi Permanent
  • (Montréal)
Modalité de travail :
  • Hybride (Présentiel et télétravail)

Postulez avant le 24 février 2024 au [email protected]

À propos de l’organisme

Le Musée d’art contemporain de Montréal fait vibrer l’art actuel au centre de la vie montréalaise et québécoise depuis près de 60 ans. Lieu vivant, le MAC assure la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Expositions, performances artistiques et événements festifs, le MAC est une fenêtre ouverte sur mille expressions d’avant-garde qui font rayonner l’art dans la ville et dans le monde.

Au Musée d’art contemporain de Montréal, nous croyons à l’équité, à la diversité, à l’accessibilité, à la représentativité et à l’inclusion. Nous nous engageons à offrir des opportunités d’emploi égales et à favoriser un environnement inclusif, équitable et accessible, où tous les employés se sentent valorisés et respectés, et où chaque employé peut réaliser son potentiel, sans égard à l’origine ethnique, à la nationalité, aux croyances religieuses, au genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l’état matrimonial, à la situation familiale ou à la situation de handicap.

Description sommaire du poste

Le Musée d’art contemporain de Montréal fait vibrer l’art actuel au centre de la vie montréalaise et québécoise depuis près de 60 ans. Lieu vivant, le MAC assure la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Expositions, performances artistiques et événements festifs, le MAC est une fenêtre ouverte sur mille expressions d’avant-garde qui font rayonner l’art dans la ville et dans le monde.

Au Musée d’art contemporain de Montréal, nous croyons à l’équité, à la diversité, à l’accessibilité, à la représentativité et à l’inclusion. Nous nous engageons à offrir des opportunités d’emploi égales et à favoriser un environnement inclusif, équitable et accessible, où tous les employés se sentent valorisés et respectés, et où chaque employé peut réaliser son potentiel, sans égard à l’origine ethnique, à la nationalité, aux croyances religieuses, au genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge, à l’état matrimonial, à la situation familiale ou à la situation de handicap.

Tâches et responsabilités

Vous serez amené à planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités reliées aux différentes composantes de la gestion du marketing, des communications et de l’expérience visiteur et définirez les orientations stratégiques de votre direction. Vos fonctions s’articuleront autour de quatre (4) grands volets, soit le volet communication et relations publiques, le volet commercialisation et service à la clientèle, le volet marketing et le volet des responsabilités de gestion administratives, financières et des ressources humaines.

Pour une description complète des tâches, consultez l’offre d’emploi sur notre site web : https://macm.org/le-musee/emplois/

Compétences et habiletés

Vous faites preuve de ces compétences et habilités :
• Importantes habilités stratégiques et politiques ;
• Habiletés dans les relations interpersonnelles et leadership mobilisateur ;
• Faire preuve de créativité, d’innovation;
• Rigueur, sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse;
• Capacité d’adaptation et flexibilité ;
• Excellent sens du service à la clientèle;
• Maîtriser parfaitement la langue française (parlée et écrite) et une excellente connaissance de la langue anglaise (parlée et écrite);

Formations et expériences exigées

Vous avez ces expériences :
• Possédez au moins dix (10) années d’expérience dans les sphères d’activités concernées dont cinq (5) années dans un rôle de gestion;
• Expérience de gestion en milieu syndiqué souhaitable;
• Connaissance des rouages d’une société d’État un atout.
• Tout autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.
• Avez à votre actif des réalisations pertinentes au poste.

Conditions et politiques de travail

CONDITIONS D’EMPLOI

Cet affichage vise à combler un poste permanent à temps plein, au sein de la Direction du marketing, communications et expérience-visiteur.

Salaire : Entre 106 785$ et 136 685$ (échelle salariale de la classe 630-03 des cadres du Gouvernement du Québec) * taux au 1er avril 2023, sera ajusté lorsque disponible

Le MAC propose :
• Un environnement qui privilégie l’équilibre travail-vie personnelle avec un horaire flexible;
• De multiples ateliers de formation sur des sujets variés, disponibles tout au long de l’année vous permettant de vous développer;
• L’accès gratuit aux expositions et à de multiples activités culturelles au MAC et chez nos partenaires;
• Une mobilité durable facile (rabais BIXI en saison, proximité du métro et train de banlieue, futur REM, remboursement jusqu’à 20% sur l’abonnement annuel du stationnement à vélo de la PVM, subvention sur le Opus + et Opus & Cie, abonnement pour déplacement professionnel Communauto)
• Admissibilité dès l’embauche au Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE);
• Accès aux assurances collectives et au PAE à partir de 30 jours à l’emploi;
• 4 semaines de vacances et 5 journées personnelles par année;
• Des évènements sociaux;
• Plus encore

Procédures pour postuler

Si cet énoncé vous inspire, contactez-nous. Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel ([email protected]) à l’attention de la Direction des ressources humaines du Musée d’art contemporain de Montréal avec l’objet « Directeur.trice, marketing, communications et expérience-visiteur ». Seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.