Gestionnaire de communauté et contenu

Résumé de l'offre

Gestionnaire de communauté et contenu

Fierté Montréal

Salaire :

Nombres d'heures :

Type de collaboration :
  • Emploi Permanent
  • (Montréal)
Modalité de travail :
  • Hybride (Présentiel et télétravail)

Postulez avant le 23 mars 2024 au [email protected]

À propos de l’organisme

Depuis 2007, Fierté Montréal amplifie les voix des communautés 2SLGBTQIA+ afin d’assurer leur représentation, leur inclusion et la reconnaissance de leurs droits dans la société. Vecteurs de changement social, notre festival, nos initiatives communautaires et nos projets artistiques et culturels célèbrent la créativité et la résilience de nos communautés. À l’écoute et en collaboration avec les communautés 2SLGBTQIA+, nous mettons de l’avant leurs luttes et leurs réalités auprès du grand public et des institutions.

L’équipe permanente de Fierté Montréal est formée de 15 employé·e.s, à laquelle s’ajoute une quinzaine de profesionnel·le·s en production et opérations pour planifier le Festival, ainsi que plus 500 contractuel·le·s et 300 bénévoles pour livrer tous les aspects du Festival, incluant les grands évènements artistiques et culturels, le Défilé et les Journées communautaires.

Fierté Montréal présente ses activités à Tio’tia:ke sur le territoire non-cédé de la nation Kanien’kehá:ka. Nous la reconnaissons comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons. Tio’tia:ke est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations et, aujourd’hui, une population autochtone diversifiée ainsi que d’autres peuples y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Premières Nations, les Métis, les Inuits et autres personnes de la communauté montréalaise.

Description sommaire du poste

Depuis 2007, Fierté Montréal amplifie les voix des communautés 2SLGBTQIA+ afin d’assurer leur représentation, leur inclusion et la reconnaissance de leurs droits dans la société. Vecteurs de changement social, notre festival, nos initiatives communautaires et nos projets artistiques et culturels célèbrent la créativité et la résilience de nos communautés. À l’écoute et en collaboration avec les communautés 2SLGBTQIA+, nous mettons de l’avant leurs luttes et leurs réalités auprès du grand public et des institutions.

L’équipe permanente de Fierté Montréal est formée de 15 employé·e.s, à laquelle s’ajoute une quinzaine de profesionnel·le·s en production et opérations pour planifier le Festival, ainsi que plus 500 contractuel·le·s et 300 bénévoles pour livrer tous les aspects du Festival, incluant les grands évènements artistiques et culturels, le Défilé et les Journées communautaires.

Fierté Montréal présente ses activités à Tio’tia:ke sur le territoire non-cédé de la nation Kanien’kehá:ka. Nous la reconnaissons comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous réunissons. Tio’tia:ke est historiquement connu comme un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations et, aujourd’hui, une population autochtone diversifiée ainsi que d’autres peuples y résident. C’est dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir que nous reconnaissons les relations continues entre les Premières Nations, les Métis, les Inuits et autres personnes de la communauté montréalaise.

Tâches et responsabilités

Sous la supervision du Responsable, communications et marketing se rapportant à la direction, marketing et alliances stratégiques, la personne titulaire :

• En partenariat avec le Responsable, communications et marketing et la direction, marketing et alliances stratégiques, élabore des plans de communication pour les différentes plateformes numériques.
• Crée une stratégie pour le contenu des réseaux sociaux ainsi que pour les infolettres de l’organisation.
• Met en place le calendrier de publications et de contenu.
• Gère les campagnes numériques et les réseaux sociaux, ce qui inclut la rédaction, la mise en ligne, l’optimisation, l’analyse et l’émission de rapports de recommandations liées aux campagnes.
• Rédige, configure et gère les envois d’infolettres.
• Gère l’interaction avec les communautés sur les réseaux sociaux.
• Assure une veille des contenus numériques liés aux enjeux des communautés 2SLGBTQIA+ et assure la promotion des opportunités auprès des personnes et organismes, en concertation avec le Responsable, programmes et relations communautaires.
• Participe à la mise à jour et à la création du contenu du site web.
• S’occupe de l’optimisation SEO/SEM du site web.
• Produit des rapports de performance mensuels du site web, mesure et interprète les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation.
• Est à l’affût des dernières tendances marketing numérique et médias sociaux ainsi que des nouvelles technologies.
• Collabore avec le Responsable, communications et marketing et Chargé.e de projets contenu à la création et l’idéation des contenus.
• Collabore avec la Directrice associée, partenariats à la création des stratégies de marketing numérique uniques et sur mesure pour les partenaires et commanditaires.
• Maintient un suivi avec la personne responsable des relations gouvernementales afin d’assurer la conformité des ententes avec les partenaires publics.
• Conseille la clientèle interne et externe en matière de référencement organique et de gestion des réseaux sociaux.
• Supervise les fournisseur·euse·s contribuant aux réseaux sociaux, selon les besoins.

Compétences et habiletés

• Ouverture, créativité, innovation et adaptabilité.
• Intégrité, imputabilité, rigueur, transparence, authenticité.
• Autonomie, très bon sens de l’organisation et de gestion des priorités et du respect des échéanciers.
• Aptitudes relationnelles marquées et leadership fort permettant le développement de projets collectifs.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais. La connaissance d’autres langues est valorisée.
• Excellente capacité rédactionnelle en français et anglais.
• Solides aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.
• Être à l’écoute des demandes et besoins de l’organisme et des clientèles.
• Sens très développé de l’initiative.
• Compétence organisationnelles supérieures et souci du détail.
• Certification Google Ads (atout).
• Certification Google Analytics (atout).
• Maîtrise de logiciel de graphisme et d’édition multimédia (atout).

Formations et expériences exigées

• Baccalauréat en marketing, en communications, ou une combinaison équivalente d’étude, de formation et d’expérience.
• Bonne connaissance, grande ouverture et sensibilité envers les enjeux propres aux communautés 2SLGBTQIA+.
• Un minimum de trois années d’expérience dans un domaine lié au marketing, publicité, agence, commandites, développement des affaires ou dans un poste similaire.
• Connaissance supérieure des plateformes de médias sociaux.
• Maîtrise de Google Analytics, Google Ads, Business Meta, Hootsuite et Asana.
• Connaissance en stratégie marketing numérique (SEO, SEM).
• Connaissance de Craft ou d’autres systèmes de gestion de contenu de site web.
• Proactivité et rigueur dans l’exécution des stratégies.
• Prêt·e à travailler dans un environnement avec un horaire flexible (soirs, fin de semaine, événementiel, vigie des réseaux sociaux, etc).
• Un sens aigu du design et de l’esthétique dans toutes les facettes des arts créatifs.
• Habiletés en création et montage vidéo (atout).
• Capacité à travailler à distance selon un horaire flexible.
• Volonté d’apprendre et de se tenir au courant des tendances en matière de marketing numérique.
• Passionné·e par la communication, le marketing numérique, la stratégie de marque et les médias sociaux.
• Expérience professionnelle au sein d’un OBNL (atout).
• Connaissance de la suite d’Office.

Conditions et politiques de travail

• Poste régulier à temps plein (période de probation de 3 mois).
• Salaire compétitif, selon expérience.
• Six semaines de vacances rémunérées, incluant le congé des fêtes.
• Admissibilité au programme d’assurance collective et au RÉER collectif.
• Bureaux spacieux et lumineux dans Hochelaga-Maisonneuve.
• Entrée en poste : dès que possible.

Procédures pour postuler

Prière de soumettre votre candidature en soumettant une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’adresse suivante : [email protected]

Fierté Montréal valorise la diversité sous toutes ses formes. Les personnes qualifiées qui s’identifient à une ou des communautés de la diversité sexuelle et de genre, les personnes autochtones, noires et issues de la diversité culturelle et les personnes issues de l’immigration sont invitées à porter leur candidature.

Seules les personnes candidates retenues seront contactées. Fierté Montréal remercie toustes les candidat·e·s pour leur intérêt.