Salaire : De 49 456 $ à 93 762 $ par année
Nombres d'heures : 35h
Postulez avant le 4 novembre 2024 au [email protected]
Le Musée d’art contemporain de Montréal fait vibrer l’art actuel au centre de la vie montréalaise et québécoise depuis près de 60 ans. Lieu vivant, le MAC assure la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Expositions, performances artistiques et événements festifs, le MAC est une fenêtre ouverte sur mille expressions d’avant-garde qui font rayonner l’art dans la ville et dans le monde.
Le Musée d’art contemporain de Montréal fait vibrer l’art actuel au centre de la vie montréalaise et québécoise depuis près de 60 ans. Lieu vivant, le MAC assure la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs œuvres et un public toujours plus vaste ; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Expositions, performances artistiques et événements festifs, le MAC est une fenêtre ouverte sur mille expressions d’avant-garde qui font rayonner l’art dans la ville et dans le monde.
DESCRIPTION GLOBALE DU POSTE
Sous l’autorité de la Directrice marketing, communications et expérience-visiteur, vous participerez à l’élaboration de stratégies de communication internes et externes, visant notamment le rayonnement du MAC auprès de ses audiences cibles, développerez et implanterez les plans de communication pour mener des relations de presse efficaces et pertinentes et traiterez des enjeux en matière d’affaires publiques. Vous mettrez en œuvre ces stratégies par le biais d’opérations de relations publiques bien étudiées et ciblées et développerez les outils appropriés pour atteindre les cibles et les objectifs de communication, et assurerez les relations de presse dans le but d’augmenter la notoriété, la crédibilité et ultimement l’achalandage du Musée.
Vous maintiendrez des relations continues avec les médias. Vous rédigerez ou réviserez tout contenu diffusé à l’externe. Responsable du rayonnement institutionnel, vous promouvrez les événements du MAC (expositions, vernissages, lancements, conférences de presse, événements culturels, etc.) et en assurerez la coordination. Au besoin, vous serez porte-parole du Musée et jouerez un rôle-conseil auprès de la direction en matière de communications et de relations publiques institutionnelles.
Description de poste exhaustive : https://macm.org/le-musee/emplois/
À PROPOS DE VOUS
Vous avez ces formations et expériences :
Vous faites preuve de ces habilités et compétences :
CONDITIONS D’EMPLOI
Cet affichage vise à pourvoir un poste régulier à temps plein, au sein de la Direction marketing, communications et expérience-visiteurs.
Le Musée d’art contemporain de Montréal est une société d’État du gouvernement du Québec qui offre d’excellentes conditions de travail et de généreux avantages sociaux.
Échelle salariale : De 49 456 $ à 93 762 $ par année en vertu de la convention collective en vigueur.
Ainsi que :
Le musée vous inspire, contactez-nous! Envoyez votre curriculum vitae et une lettre de présentation par courriel ([email protected]) à l’attention de la Direction des ressources humaines du Musée d’art contemporain de Montréal avec l’objet « Responsable des relations publiques ».
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Le Musée d’art contemporain de Montréal (le « MAC ») doit recueillir, utiliser et communiquer vos renseignements personnels afin de soumettre votre demande, procéder à son traitement et communiquer avec vous au besoin.
En envoyant votre CV, vous consentez à ce que le MAC collecte, utilise, communique et traite vos renseignements personnels pour les fins énoncées ci-dessus conformément aux lois applicables et à ses pratiques de protection des renseignements personnels.
Vous pouvez à tout moment demander l’accès ou la rectification de vos renseignements personnels, retirer votre consentement dans les cas qui le permettent, nous poser des questions sur la manière dont sont traités vos renseignements personnels ou encore déposer une plainte relativement aux traitements qui sont faits avec vos renseignements personnels. Pour de plus amples informations concernant l’utilisation des renseignements personnels, les catégories de tiers à qui ils peuvent être communiqués et vos droits, veuillez consulter l’Avis de protection des renseignements personnels du MAC disponible ici : https://macm.org/conditions-utilisation