Soutien à l’administration et au réseau des membres

Résumé de l'offre

Soutien à l’administration et au réseau des membres

Conseil québécois LGBT

Salaire : 30.89$/h jusqu’à 40.65$/h (en fonction de notre échelle salariale basée sur l’ancienneté au CQ-LGBT)

Nombres d'heures : 16 heures

Type de collaboration :
  • Emploi Temporaire
  • (Montréal)
Modalité de travail :
  • Hybride (Présentiel et télétravail)

Postulez avant le 5 février 2024 au [email protected]

À propos de l’organisme

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) représente plus de 70 organismes LGBT au Québec et agit comme interlocuteur privilégié auprès des instances décisionnelles provinciale et fédérale dans l’objectif de défendre et d’améliorer les droits des personnes de la diversité sexuelle et de la pluralité de genre. Dans une approche consultative et intersectionnelle, nous soutenons et développons des espaces de concertation afin de valoriser et d’amplifier la voix de nos membres dans la prise de position politique.

Le Conseil québécois LGBT est à la recherche d’une personne afin de combler le poste de soutien à l’administration et au réseau des membres pour un contrat de Février 2024 à mars 2025

Description sommaire du poste

Le Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) représente plus de 70 organismes LGBT au Québec et agit comme interlocuteur privilégié auprès des instances décisionnelles provinciale et fédérale dans l’objectif de défendre et d’améliorer les droits des personnes de la diversité sexuelle et de la pluralité de genre. Dans une approche consultative et intersectionnelle, nous soutenons et développons des espaces de concertation afin de valoriser et d’amplifier la voix de nos membres dans la prise de position politique.

Le Conseil québécois LGBT est à la recherche d’une personne afin de combler le poste de soutien à l’administration et au réseau des membres pour un contrat de Février 2024 à mars 2025

Tâches et responsabilités

À ce poste, vous serez responsable de :

  • Effectuer des tâches de suivis comptables en collaboration et sous la supervision de notre coordonnatrice à l’administration (8 heures/semaine)
  • Effectuer des tâches de soutien aux relations avec les membres en collaboration et sous la supervision de notre coordonnatrice du réseau des membres (8 heures/semaine)

 

Tâches – volet soutien administratif (8 heures/semaine)

  • Vérifier et classer les paiements de factures aux fournisseurs et les remboursements de dépenses;
  • Vérifier et classer les dépenses effectuées avec la carte de crédit pour ensuite les enregistrer dans le logiciel comptable;
  • Soutenir la coordonnatrice à l’administration dans ses différentes responsabilités en fonction des besoins de l’organisme;
    • Vérification et préparation de paies;
    • Vérifications et préparation de fin d’années (T4A, recension pour audit, etc.)
    • Toutes autres tâches jugées pertinentes.

 

Tâches– volet soutien au réseau des membres (8 heures/semaine)

  • Assurer le suivi des adhésionset des renouvellement des membres ;
  • Assurer la gestion de l’agenda et du calendrier pour les différentes rencontres et activités avec les membres (entrée d’agenda, invitations, etc.) ;
  • Assurer la mise à jour des listes d’envoi et des coordonnées des membres ;
  • Rédiger les courriels de suivi, de mise à jour aux membreset de prise de contact ;
  • Rédiger les comptes-rendus et les procès-verbaux des rencontres tenues avec les membres;
  • Soutenir la coordonnatrice du réseau des membres dans ses différentes responsabilités en fonction des besoins de l’organisme :
    • Recherche et préparation de dossier;
    • Rédaction de procédures et de rapports;
    • Toutes autres tâches jugées pertinentes.

Compétences et habiletés

  • Facilité à travailler avec les chiffres;
  • Être confortable à effectuer des tâches répétitives;
  • Grand sens de l’organisation et bonne capacité à prioriser;
  • Grande rigueur et souci du détail;
  • Facilité à suivre des consignes et à appliquer des procédures;
  • Facilité à apprendre et maitriser de nouveaux logiciels informatiques;
  • Aptitudes marquées pour le travail d’équipe et le codéveloppement ;
  • Sens de la discrétion et la diplomatie dans les communications ;
  • Détermination à travailler selon une approche anti-oppressive et antiraciste et disposé.e à suivre des formations en ce sens, au besoin.

Formations et expériences exigées

  • Excellente maitrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne maitrise de la langue anglais à l’écrit;
  • Excellente connaissance des réalités 2SLGBTQI+;
  • Expérience préalable de travail au sein d’un organisme à but non lucratif 2SLGBTQI+; (atout)
  • Expérience préalable dans un poste de soutien administratif ou lié à la comptabilité (atout important)
  • Connaissance et maitrise de l’entrée de données sur un logiciel de comptabilité SAGE 50 (atout important) ;
  • Connaissance et maitrise du logiciel Asana (atout important);
  • Connaissance et maitrise du logiciel Slack (atout)
  • Connaissance et maitrise de la suite Office;
    • Spécifiquement Outlook, Sharepoint et Onenote

Conditions et politiques de travail

  • La fonction requiert de travailler minimalement 4 heures/semaine à partir du bureau (volet soutien du réseau des membres)
  • Grande flexibilité dans l’horaire – Politique de travail hybride
  • Compte-santé de 1000$/année pour le remboursement de frais de santé et bien-être divers (psychothérapie, massothérapie, gym, médicaments non couverts par la RAMQ, etc.)
  • Vacances des Fêtes payées et jusqu’à 2 semaines de vacances la première année.

Procédures pour postuler

Faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation en lien avec l’emploi postulé avant le 5 février 2024, par courrier électronique à: [email protected].

Entrevues : Entre le 12 février 2024 et le 15 février 2024 (selon vos disponibilités et les nôtres)

Nous souhaitons prioriser les candidatures de personnes issues de populations en situation ou à risque d’exclusion, et habituellement sous-représentées, incluant (sans se limiter à) les personnes trans et non-binaires et/ou 2SLGBTQI+ racisées et/ou issues de groupes ethnoculturels minorisés. Si vous vous identifiez comme tel.le, nous vous encourageons à l’indiquer dans votre lettre de motivation pour que nous puissions en tenir compte.  

*Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité.e à une entrevue.