Agent·e de liaison communautaire

Résumé de l'offre

Agent·e de liaison communautaire

FrancoQueer

Salaire :

Nombres d'heures :

Type de collaboration :
  • Emploi Permanent
  • (Toronto, ON)
Modalité de travail :
  • Hybride (Présentiel et télétravail)

Postulez avant le 2 December 2024 au [email protected]

À propos de l’organisme

FrancoQueer est l’association francophone des personnes 2SLGBTQIA+ (2Esprits ou bispirituelles, lesbiennes, gaies, biromantiques, bisexuelles, trans, en questionnement, queer, intersex(ué)es, aromantiques, asexuelles, agenres, non binaires et plus) et leurs allié·e·s en Ontario. Fondée en 2006 et dûment enregistrée en tant qu’organisme sans but lucratif en Ontario, FrancoQueer est la première association dédiée aux personnes 2SLGBTQIA+ francophones de la province.

Description sommaire du poste

FrancoQueer est l’association francophone des personnes 2SLGBTQIA+ (2Esprits ou bispirituelles, lesbiennes, gaies, biromantiques, bisexuelles, trans, en questionnement, queer, intersex(ué)es, aromantiques, asexuelles, agenres, non binaires et plus) et leurs allié·e·s en Ontario. Fondée en 2006 et dûment enregistrée en tant qu’organisme sans but lucratif en Ontario, FrancoQueer est la première association dédiée aux personnes 2SLGBTQIA+ francophones de la province.

Compétences et habiletés

Profil recherché

Exigences académiques, expérience professionnelle et connaissances techniques liées au poste

  • Diplôme d’études collégiales ou certificat universitaire en administration, en sciences humaines, ou baccalauréat dans un domaine connexe
  • Deux années d’expérience de soutien administratif d’une équipe et d’organisation logistique d’activités
  • Combinaison de formation, d’expériences professionnelles et d’expériences de vie pertinentes par rapport aux besoins du poste pourront être considérées 
  • Connaissance de base des enjeux de la communauté 2SLGBTQIA+ notamment la diversité, l’équité et l’inclusion
  • Bonnes connaissances de ressources communautaires de la grande région de Toronto. 

Compétences recherchées

  • Très bonnes aptitudes interpersonnelles et communicationnelles dans un contexte de diversité
  • Sens élevé de l’organisation efficace du travail et de l’appui à la coordination et à la réalisation d’activités (prioriser les tâches, organiser la charge de travail et respecter les échéances) 
  • Souci du détail
  • Initiative et est orienté.e vers l’action 
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et de façon autonome
  • Capacité à apprendre rapidement 
  • Souci de la clientèle 
  • Fait preuve de créativité
  • Aptitudes techniques et fonctionnelles qui permettent de résoudre des problèmes d’ordre technique 
  • Très bonnes capacités de communication en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Très bonnes compétences en informatique visant l’utilisation optimale des produits Google (Gmail, Drive, Docs, Sheets, Slides), la Suite Microsoft Office, le tableau de bord de gestion de projets Monday.com, des plateformes usuelles de visioconférence et plateformes d’inscription à des événements
  • Très bonnes compétences liées à l’intégration structurée d’information sur un site Web ainsi que sur des pages de médias sociaux (Facebook, X, Instagram, LinkedIn, YouTube, notamment)